CHLOÉ ASCENCIO — Facilitation interculturelle & Coaching
Crosscultural Facilitator & Coach, specialist of China Business & Management Culture – Coaching

Coaching individuel

Offre

Coaching individuel

Accompagner vos transformations professionnelles
Prise de poste, posture managériale & leadership, expatriation, impatriation,
réorientation professionnelle…

Le coaching est un accompagnement fondé sur une éthique de confidentialité et de respect de l’autonomie de la personne (charte ICF).
C'est un processus créatif qui permet d’explorer les possibles et d’oser se transformer.

C'est une situation professionnelle d’apprentissage pour apprendre à faire différemment (Mozaïk Coaching).
Le coaching permet au Client "coaché" de faire des prises de consciences sur son comportement, la façon dont il est perçu dans son entreprise, sa propre culture, ses valeurs, mais aussi ses représentations qui impactent sa capacité d’apprentissage et son potentiel de réussite.

 
 
 
 

Mes valeurs dans le coaching : développer la confiance en soi, oser dire et être soi-même, transformer ses vulnérabilités en forces.


Exemples d’objectifs pour un coaching individuel :

  • Construire des relations de confiance avec son manager et ses collègues
  • Se sentir légitime dans son environnement professionnel
  • Clarifier sa mission et conduire avec plaisir une “action juste”
  • Franchir une étape professionnelle, innover, se réinventer
  • Affirmer son leadership
 
 

Coaching d’expatriés occidentaux

Je coache des managers et dirigeants en partance pour l’Asie ou déjà en poste. La mobilité internationale challenge la posture du manager et nécessite une forte agilité que le coaching contribue à développer.


Coaching de managers chinois

Les talents chinois sont encouragés à s’expatrier au siège en France pour y acquérir une expérience internationale et s'immerger dans la culture d’entreprise. Mais l’expérience montre que la réussite de ces programmes de développement du leadership nécessite un vrai dispositif d'accompagnement individuel des collaborateurs chinois. Le risque est qu"ils n’osent pas demander d’aide lorsqu’ils se trouvent confrontés aux difficultés d’adaptation et de communication.

J’ai développé une pratique de coaching qui prend en compte les logiques culturelles chinoises et notamment le décodage de la communication indirecte et implicite.


 
 

Cas client

Manager chinoise impatriée en France au siège d’un groupe français

« Le coaching de Chloé a permis à notre collègue chinoise de faire un vrai travail de développement professionnel et personnel. Elle a gagné en autonomie et en assertivité. Elle a acquis une compétence interculturelle, et une capacité à communiquer avec ses interlocuteurs français du siège. Cet accompagnement est vraiment une réussite. »

Cas client

Manager dans l’industrie expatrié en Chine

« L’accompagnement sur plusieurs mois m’a permis de prendre mon poste avec sérénité en le temps d’écouter et d’observer mes équipes chinoises. Le coaching m’a fait travailler ma posture de leader et j’en garderai les bénéfices durant toute ma carrière. »