CHLOÉ ASCENCIO — Facilitation interculturelle & Coaching
Crosscultural Facilitator & Coach, specialist of China Business & Management Culture – Coaching
1X0A3603-Modifier.jpg

Blog

Tous les articles

Mariage : l’argent ou l’amour?

70% des jeunes chinois nés dans les années 90 consièrent qu'il est acceptable de faire un mariage d'argent  selon Renren, un réseau social prisé des vingtenaires.Ils le comprennent mais ne sont pas forcément d'accord avec ce choix de vie.

L'enquête porte sur 2,573 étudiants chinois et révèle les nouveaux comportements amoureux. Si la moitié des jeunes interrogés préfèrent une engagement fondé sur de vrais sentiments, les motivations du mariage sont diverses: 15% disent que c'est pour échapper à la solitude, et 12% veulent un conjoint pour étudier ou s'amuser. La personnalité, les points communs et l'apparence physique sont prioritaires dans le choix du partenaire de vie. 70% des étudiants disent qu'ils essaieraient de convaincre leurs parents si ces derniers s'opposaient à leur relation amoureuse.

L'enquête a été publiée le 20 mai (mois désigné par le chiffre 5), car la prononciation de 520 ressemble à "I love you" en chinois aussi les jeunes célèbrent à cette date la "saint Valentin de l'internet chinoi"s.