CHLOÉ ASCENCIO — Facilitation interculturelle & Coaching
Crosscultural Facilitator & Coach, specialist of China Business & Management Culture – Coaching
1X0A3603-Modifier.jpg

Blog

Tous les articles

Challenges et les enjeux culturels du management en Chine

«  l’implantation des entreprises étrangères en Chine : Comment s’y prendre, selon quelles stratégies, quelles méthodes et pour quels enjeux »

 

le jeudi 24 mars à 19h

au cabinet Lefèvre Pelletier & Associés (LPA)

136, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris Métro : Georges V (ligne 1)

Commercer avec la Chine et les chinois prend des formes multiples.

L’entrepreneur ou l’entreprise choisit sa forme d’activité, le cas échéant un partenaire, sa zone d’activité, en veillant à bien respecter les règles du pays d’accueil. Mais « s’implanter en Chine » est un monde en soi, qui couvre des domaines très vastes :  réflexions stratégiques, formes et modalités d’implantation, partenariats, aspects règlementaires, juridiques, sociaux, fiscaux.

Lors de cet événement, nous tenterons de donner les clés permettant une intégration réussie, grâce aux témoignages d’experts et praticiens dans leurs domaines (par ordre alphabétique) :

— M. Raphaël CHANTELOT, avocat spécialiste de la Chine au cabinet Lefèvre Pelletier & Associés (LPA) expliquera les aspects juridiques à l'implantation, notamment selon les principales zones d’accueil.

M. Thierry PFLIMLIN, Secrétaire général de TOTAL relatera l’expérience de TOTAL lors de son implantation en Chine.

— Mme Sylvie TOURNIER, dirigeant de SMT Crossroads Communication, spécialiste de l’interculturel, détaillera la question de l’adéquation des compétences en cas de recrutement comme de reprise d’équipes existantes

— Mme Chloé ASCENCIO s’appuiera sur son dernier livre « Travailler avec les Chinois »  pour évoquer "les challenges de la gestion des RH en Chine et les enjeux culturels du management en Chine"

— M. Camille VERCHERY, dirigeant-fondateur de VVR, présentera les différentes formes d'implantation d’une activité en fonction des méthodes et critères mises en place par sa société et les buts de la maison-mère.

La conclusion de la soirée sera faite par Mme JI Wei, Secrétaire général de l'Association d'Alumni de l'Université du Shandong en France